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La dernière mise à jour de Windows 11 supprime définitivement le " Windows Mixed Reality" et donc le support aux casques de cette série. C'est un point d'étape assez discret dans l'abandon des matériels dédiés par l'entreprise
Le Meta Quest 3S pourrait être annoncé à la prochaine Meta Connect de septembre. La période est favorable, car le Quest 2 n'est plus disponible à la vente et une arrivée avant les fêtes de fin d'années garantira des ventes maximales.
La réalité virtuelle peut changer en profondeur le monde de la musique et en particulier le concert live. Les opportunités sont nombreuses mais on peut constater que les expériences restent rares. Il nous reste donc à lever les différents freins.
Toutes les solutions pour diffuser simplement le contenu du Quest 3 vers un écran. Très pratique pour partager et expliquer une expérience.
Sans surprise, les ventes de casques de RV baissent pour laisser la place aux produits de réalité mixte. Le grand gagnant actuel des ventes est Meta avec son Quest et Apple gagne le prix de la communication avec son Vision Pro. On attend avec impatience les alternatives.
La dernière étude de Piper Sandler sur les comportements des adolescents aux USA montrent qu'un tiers possède un casque de réalité virtuel, mais que la plupart ne s'en servent pas souvent. Un résultat assez étonnant quand on sait que c'est la cible des constructeurs.
On sait depuis plusieurs mois que Samsung prépare une annonce dans le domaine de la XR, avec en particulier un casque développé avec plusieurs partenaires comme Google ou Qualcomm. Avec la création d'une division dédiée, l'entreprise place ce choix dans le long terme
Un bref compte revu du CES 2024 par Karl Guttag avec un point particulier sur le casque de Sony
Apple n'était pas présente au CES 2024 mais le Vision Pro était présent dans tous les esprits.
L'auteur nous décrit son test du casque de réalité mixte de Sony. On y apprend en particulier qu'il ne sera pas disponible en standalone mais sera proposé avec la suite logicielle de Siemens.
Samsung présente au CES 2024 un nouveau type d'écran OLEDoS qui offre une grande densité de pixel (3,500 ppi). Cette technologie sera utilisée dans son futur casque de réalité mixte
Ocutrx Technologies présente au CES 2024 son casque Oculenz destiné aux personnes souffrant de dégénérescence maculaire (DMLA). Ce matériel recompose le champ de vision pour utiliser au mieux les cellules fonctionnelles de la rétine
Siemens a présenté dans sa keynote du CES 2024 ses utilisations du casque de réalité mixte de Sony. On y retrouve des cas industriels assez classiques comme la conception et la collaboration.
Sony a présenté un casque de réalité mixte au CES 2024. Sans lien direct avec le PSVR2, on peut être étonné du positionnement de ce matériel vers des usages professionnels.
.lumen présentera au CES 2024 son dernier modèle de lunettes destinées à faciliter les déplacements de personnes ayant des déficiences visuelles. Le casque est équipé de Lidar pour analyser l'environnement et l'interpréter.
Motrex (Corée du Sud) remporte un "Innovation Award" au CES 2024 pour sa "InCabin XR Box" destinée aux futurs véhicules électriques. Elle permet aux passagers de profiter simplement d'applications immersives de divertissement et de tourisme
Les Toulousains de Skyted seront présents au CES 2024 pour présenter leur "Mobility Silent masks" dont la campagne de financements sera lancé le 8 janvier sur Kickstarter. Le masque permet de communiquer de manière discrète et pourrait être un excellent complément aux casques de réalité virtuelle
Le casque Crystal de Pimax a récu une prix dans la catégorie "XR Technologies & Accessories" du CES 2024. Il sera possible de l'essayer sur le salon
Le marché entreprise de la réalité virtuelle est en plein développement, en particulier dans la formation. Il n'est donc pas étonnant que Meta remette à jour ses offres dédiées pour faciliter le déploiement de flotte de casque
Le nouveau modèle de chez Pimax, le Crystal, est maintenant disponible à l'achat pour un prix très raisonnable. Sa résolution et son champ de vision en font un outil parfait pour les simulations immersives.