1509 shaares
9 results
tagged
cerveau
Meta a développé Brain2Qwerty, un système non invasif de transcription des pensées en texte. Il utilise l'EEG et la MEG pour capter l'activité cérébrale, interprétée par IA. Testé sur 35 participants, il atteint 68% de précision avec la MEG. Brain2Qwerty ouvre des perspectives pour l'autonomie des patients paralysés dans la communication. Elle s'inscrit dans un domaine de recherche en plein essor, aux côtés d'autres interfaces cerveau-ordinateur comme celles de Neuralink.
La réalité virtuelle sert à bien des choses. Les chercheurs de l’Université Cornel l'utilisent en particulier avec des souris pour étudier l'activité cérébrale et ses altérations potentielles comme la maladie d'Alzheimer.
L’intégration des interfaces cerveau-ordinateur (BCI) dans le secteur particulier de la réalité augmentée (RA) promet de transformer radicalement la manière dont nous interagissons avec nos environnements numériques et physiques. En effet, les BCI offrent une méthode d’interaction qui dépasse les interfaces traditionnelles basées sur le toucher ou la voix, en permettant littéralement aux utilisateurs de contrôler la technologie directement par la pensée.
Varjo présente un version de son casque incluant le système OpenBCI d'interface cerveau-ordinateur. Une première tentative packagée dans ce sens, mais qui pourrait être le début d'un évolution générale des interfaces pour la réalité virtuelle
Snap fait l'acquisition de NextMind et l'intégre au Snap Lab pour ajouter une brique de contrôle aux expériences de réalité augmentée
Retour sur l'économie de l'attention et sur le besoin de vigilance
Les smartphones et leur pouvoir de captation de l'attention sont-ils dangereux ?
Utiliser l'électronique pour augmenter la capacité cérébrale
Une réflexion intéressante sur la possibilité d'amplifier les connaissances directement dans le cerveau humain.