1509 shaares
22 results
tagged
meta
Dans cette présentation provenant de la dernière édition de la GDC, Chris Pruett (Director of Games de Meta) revient sur l'histoire de la VR chez Meta et nous explique les changements actuels de l'audience de la VR (avec l'explosion des adolescents et l'arrivée des "mainstream adults"). Cette évolution explique en partie les changements stratégiques sur la priorité des contenus et la montée en puissance de Horizon Worlds.
Après une phase d'opposition avec la régulation européenne, le groupe Meta propose finalement ses outils d'IA pour les utilisateurs du continent. Il semblerait donc que l'intérêt économique du groupe soient plus importants que les déclarations de Mark Zuckerberg contre les lois européennes.
Meta vient donc de présenter la nouvelle version de son projet ARIA dédié à la recherche et centré sur des lunettes de réalité augmentée. Les évolutions proposées nous en disent beaucoup sur les pistes que suit Meta pour l’évolution de ses appareils et en particulier sur les fonctionnalités des futurs modèles Orion. Je vous propose de prendre quelques minutes pour creuser ce sujet.
Malgré des changements importants dans le paysage XR au cours des cinq dernières années, la RV sur PC a maintenu une croissance constante. L'analyse des données mensuelles de Steam sur les casques connectés révèle que le nombre réel de casques en utilisation a augmenté. Les Quest de Meta ont joué un rôle important dans cette croissance, et représentent aujourd'hui 70% des casques connectés.
Meta a développé Brain2Qwerty, un système non invasif de transcription des pensées en texte. Il utilise l'EEG et la MEG pour capter l'activité cérébrale, interprétée par IA. Testé sur 35 participants, il atteint 68% de précision avec la MEG. Brain2Qwerty ouvre des perspectives pour l'autonomie des patients paralysés dans la communication. Elle s'inscrit dans un domaine de recherche en plein essor, aux côtés d'autres interfaces cerveau-ordinateur comme celles de Neuralink.
Les 5 points à retenir de la présentation d'ouverture de la Meta Connect 2024 avec en particulier les lunettes Orion et le nouveau Quest 3S
Le Meta Quest 3S pourrait être annoncé à la prochaine Meta Connect de septembre. La période est favorable, car le Quest 2 n'est plus disponible à la vente et une arrivée avant les fêtes de fin d'années garantira des ventes maximales.
Toutes les solutions pour diffuser simplement le contenu du Quest 3 vers un écran. Très pratique pour partager et expliquer une expérience.
Sans surprise, les ventes de casques de RV baissent pour laisser la place aux produits de réalité mixte. Le grand gagnant actuel des ventes est Meta avec son Quest et Apple gagne le prix de la communication avec son Vision Pro. On attend avec impatience les alternatives.
Le marché entreprise de la réalité virtuelle est en plein développement, en particulier dans la formation. Il n'est donc pas étonnant que Meta remette à jour ses offres dédiées pour faciliter le déploiement de flotte de casque
Cela fait moins de bruit dans la presse mais les outils de traduction sont en train de faire des progrès considérables. Ils se rapprochent lentement, mais surement du traducteur universel dans la science-fiction.
Meta choisi (pour le moment) de restreindre les possibilités d'organisation d'événements dans son monde virtuel Horizon Worlds. Cette décision a le mérite de rappeler qui possède le pouvoir dans un monde virtuel centralisé, au-delà des actions de communications. On peut constater que, une fois de plus, ce sont les créateurs qui supportent le plus de pertes. Quant à l'avenir de Horizon Worlds, il reste plutôt flou.
L'interface et les interactions sont des éléments fondamentaux des expériences de réalité virtuelle au augmentée. Meta propose avec Direct Touch de reprendre les interactions perfectionnées sur mobile pour faciliter l'apprentissage des utilisateurs
Meta Reality, Infinite Display : Meta veut différencier ses technologies de celles de la concurrence
C'est au tour de Meta d'inventer de nouveaux mots pour décrire des concepts existants. La Meta Reality sera donc la désignation de la Réalité Augmentée perçue à travers les casques de la marque. Si les progrès technologiques sont réels, la confusion des termes risque d'augmenter encore une fois la méfiance des utilisateurs
Meta a présenté ses derniers prototypes de casques VR destinés à résoudre plusieurs problèmes limitant le réalisme des rendu actuels. On ne sait pas quand ces outils seront disponibles mais ils semblent plein de promesses.
Doit-on laisser Meta définir le concept de Metaverse au risque de voir émerger une vision particulière (et orientée) ? Cette article pose les bases de la question.
Les premières annonces de Meta sur le mécanisme de monétisation de Horizon Worlds fait couler beaucoup d'encre à cause du taux de ponction. Le "monde des créateurs" risque d'avoir des difficultés pour convaincre ce public
Meta n'a pas renoncé à construire un système monétaire interne aux outils de l'entreprise. Si les NFT sont déjà intégrés dans quelques systèmes, les "monnaies" pourraient être de multiples formes.
Meta aurait vendu 10 millions de Quest 2, la réalité virtuelle n'est donc plus un phénomène de niche mais devient un appareil de tout les jours
Dell sera-t-il le distributeur officiel des casques de réalité augmentée meta ?